Green Bowl


Ou comment recharger les batteries après des matinées longues et chargées!!! (C'est pas mal comme titre aussi!!) . Revenons aux choses sérieuses mais pour moi impossible de sauter un repas,comme impossible de manger 2 feuilles de salade et 1 tomate.Quand je rentre  à la maison après une matinée intense j'ai vraiment très faim mais pas question de se jeter sur la première chose qui traine dans le frigo (même à 2h de l'après-midi!!). Genéralement  je m'organise en préparant la vieille pour le lendemain ou sinon j'improvise et craque pour un "green bowl" (un plat tout-en-un qui réunit légumes,fruits,céréales,légumineuses etc...).J'assemble harmonieusement des aliments cuits et crus pour un repas riche en vitamines,équilibré,gourmand et très sain.
En résumé,faites vous plaisir en créant vos propres combinaisons gourmandes!!

RECETTE:

Pour les falafels (version express pour maman pressée)

-400g de pois chiches (en bocal)
-1 oignon violet
-2 gousses d'ail
-1/2 botte de coriandre
-1 cuillère à café de cumin
-le jus d'1/2 citron
-1 bonne cuillère à soupe de purée de sésame

Dans un mixeur,mettez les pois-chiches égouttés,l'oignon épluché et coupé en gros morceaux,les gousses d'ail,les feuilles de coriandre et le cumin.Salez légèrement.
Mixez pour obtenir un mélange homogène.
Avec cette pâte,formez des petites boules de la taille d'une noix.Applatissez légèrement avec la paume de la main pour obtenir la forme de petites galettes.
Faites cuire vos falafels dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.(environ 5 min de chaque côté).

Pour la salade j'ai mélangé de la roquette avec du fenouil,du celeri-rave,des radis,de la pomme Granny Smith,de la grenade et des pousses de radis et fenouil. Pour l’assaisonnement j'utilise un mélange d'huile végétal (colza,sésame,olive,noix et chanvre),du vinaigre de cidre,du sel et du poivre,c'est tout!!  Je parsème de graines de lin moulues,de noix de cajou et de graines de tournesol.

Bien évidement c'est une version express, d'habitude j'utilise des pois-chiches secs!!!

Aurelie

2 commentaires:

  1. Quel superbe bol, avec des falafels je ne peux qu'aimer :)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, moi aussi j'aime ça ! Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! Il faut que je corrige ça !

    RépondreSupprimer

Pause Gourmande Copyright 2009-2016